ActiveSync est un des protocoles de synchronisation mobile les plus utilisés. Contrairement à la plupart de ses concurrents, il est nativement présent sur la majorité des smartphones du marché. Il supporte le push pour tous les services synchronisés (e-mail, calendriers, contacts, …). De plus, la configuration sur les téléphones est simplifiée, grâce à des technologies comme l'”autodiscover”.

Z-Push est un projet open-source permettant de déployer une interface ActiveSync. Il est adaptable pour se connecter à un backend (serveur IMAP, webmail, messagerie atypique, …). La version 2 de Z-Push apporte le support d’ActiveSync 14. Cette nouvelle version permet notamment la gestion de politiques de sécurité sur le mobile (verrouillage du téléphone, cryptage des données, …).

Avec l’abandon annoncé par Google de leur serveur ActiveSync, le 31 juillet 2013, mettre en place son propre serveur de synchronisation ActiveSync est une décision stratégique. En effet, aucun autre protocole de synchronisation n’atteint encore le niveau de fonctionnalités d’ActiveSync. Or, les besoins en synchronisation des utilisateurs continuent d’augmenter, et ActiveSync reste la solution universelle pour synchroniser les appareils iOS, Android, Windows Phone ou autres.

Castor représentant l'équipe de blogueurs d'Apitech, symbole de construction

La rédac’ c’est une équipe qui se plie en 4 pour vous aider à trouver en 2 clics l’information que vous recherchez

A découvrir aussi :
Emalec est spécialisée dans la maintenance technique multisites en 7…
Share This