L’enjeu était de taille pour les équipes technique du MEDDE et du MLET qui devaient moderniser la suite collaborative Mélanie 2 basée sur Horde 3, afin de mieux servir leurs 55 000 agents. Il leur fallait une solution libre évolutive, devant faire face à de fortes contraintes de maîtrise des coûts, de déploiements et de maintien des conditions opérationnelles actuelles.

Accompagnés par Apitech, des tests de charge ont démontré d’excellentes performances en période de pointe : en moyenne, la charge était de 5 fois moins importante qu’avec Horde pour les mêmes services d’accès aux données personnelles et partagées (contacts, agendas, notes et tâches), de gestion de l’annuaire et du compte utilisateur. De plus, la plateforme Roundcube supporte 3 fois plus d’utilisateurs par serveur.

Roundcube repose sur une communauté active depuis près de 10 ans et compte parmi ses utilisateurs le Massachussets Institute of Technology (70 000 utilisateurs) ou l’hébergeur Gandi. Plus d’informations sur http://roundcube.net/.

Les points forts de Roundcube :

  • Une meilleure utilisation des ressources matérielles pour héberger plus d’utilisateurs.
  • Un produit modulaire facilitant l’intégration d’applications externes (plug-ins) et réduisant la complexité des changements de versions.
  • Une interface utilisateur fluide, moderne et personnalisable.
Castor représentant l'équipe de blogueurs d'Apitech, symbole de construction

La rédac’ c’est une équipe qui se plie en 4 pour vous aider à trouver en 2 clics l’information que vous recherchez

A découvrir aussi :
Témoignage de Patrick C., responsable du Pôle National d'Expertise Annuaire…
Share This