La société Aeroform France fabrique des autoclaves, des étuves et des valises de polymérisation pour l’industrie du composite et plus précisément pour l’industrie aéronautique et spatiale. Entre autres produits, Aeroform a conçu une “valise” permettant la fabrication, la réparation et la cuisson de structures composites. Ces valises sont conçues pour répondre aux spécifications actuelles de réparation dans le domaine aéronautique par exemple. Une valise est composée de capteurs de température (appelés thermocouples) et d’un ordinateur à écran tactile comme interface de gestion.

Aeroform et Apitech ont collaboré pour la création d’un logiciel embarqué de pilotage de cette valise. Celui-ci permet de surveiller deux zones de chauffes simultanément. Des graphiques de mesures assurent la visualisation de la température de chauffe et d’alerter si la cuisson ne suit pas le programme paramétré. Il est possible de générer des rapports de cuisson au format PDf ou Excel afin d’avoir le suivi de l’activité. Le programme est disponible en unité métrique et impériale et en multi-langues.

Ce programme fonctionne sur un système d’exploitation Windows XP Embedded et a été réalisé avec le langage C# sur la base du Framework 4.Net.

A l’heure actuelle plusieurs valises ont été vendues en Asie et en Europe.

Share This